Histoire

2006

FONDATION DE L’AGENCE

Création de TechSell par Anne-Sophie Hue Desarbres et Jean-Jacques Veillerot, issus de grandes entreprises du secteur High-Tech. L’Agence se positionne en spécialiste de la force de vente supplétive et/ou externalisée.

2010

DIVERSIFICATION SECTORIELLE

Forte de son savoir-faire High-Tech, TechSell étend son expertise singulière aux secteurs de la Mode et du Sport, de la Beauté, de l’Enfance, de l’Environnement, et de l’Industrie.

2014

TECHSELL MARKETING SERVICES 360°

L’Agence développe de nouvelles offres autour de son Core Business, avec une approche 360° du Retail : elle intègre des solutions puissantes de Trade Marketing et de Visuel Merchandising aux dispositifs existants, pour théâtraliser les marques sur le point de vente. TechSell se positionne en spécialiste de l’expérience de marque en magasins. Les fondateurs s’associent à Vincent Baudrat, expert shopper & retail marketing, pour accélérer la transformation de l’agence.

2015

INFLUENCE, LA PETITE SOEUR

TechSell gagne la confiance de très belles marques et s’envole. Pour être en mesure de gérer des missions de comptes clients concurrents, TechSell crée Influence, société sœur. Une politique de confidentialité stricte est mise en place au sein du Groupe.

2016

10 ANS, 20 M€ DE C.A.

En seulement 10 ans d’existence, l’Agence franchit le cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et assoit son statut d’acteur référent en matière d’expérience shopper en magasin. Avec ses déploiements de dispositifs premium, sur mesure, orientés résultats, TechSell compte de nombreux clients fidèles.

2018

HAPPY AT WORK

Pour la deuxième année consécutive, TechSell group est labellisé Happy at work.

SHOP ME MORE

TechSell Group compte désormais 3 filiales : TechSell, Influence, et Shop Me More.

2019

TECHSELL : DRIVE-TO-STORE, IN STORE, OUT OF STORE

TechSell bénéficie d’une équipe siège de 100 personnes, toutes issues de l’univers du Retail, et toutes spécialisées métiers.

Le groupe dispose de 280 intervenants permanents sur le terrain, et de plus de 7 000 intervenants ponctuels. Chefs de secteurs, field coachs, formateurs, boosters, animateurs, vendeurs experts, responsables corners, merchandiseurs, ils contribuent tous à sublimer l’expérience shopper dans le magasin d’aujourd’hui et demain.
TechSell visite et/ou anime 4500 points de vente par mois, en moyenne. Et propose désormais des dispositifs drive-to-store & out-of-store à ses clients, pour que l’expérience shopper puisse être envisagée dans sa forme la plus poussée.

2020

TECHSELL REJOINT GLOBE GROUPE

Ce rapprochement permet à Globe Groupe et à TechSell d’unir leurs expertises pour créer le premier groupe en Europe gérant à la fois les segments du Shopper et de la Vente. Le Groupe, qui opère dans douze villes en France, est également implanté en Allemagne et en Suisse et peut ainsi proposer à la totalité des clients de ses filiales un service de stratégie commerciale centrée sur le shopper et couvrant les aspects du Digital Selling, de l’expérientiel ou encore de l’omnicanal.