Découvrez TechSell,
notre filiale sœur française !

Discover the website of our French sister company!

Entdecken Sie die Webseite unseres französischen Schwesterunternehmens!

Logo Baron Logo TechSell
Team Visual Merchandiser
Actus Merchanding I Techsell: Expert Retail Design , Interview Experts Force de Vente & Merchanding I ActusTechsell

Interview croisée : L’équipe Visual Merchandising présente le métier de Visuel Merchandiser au sein de TechSell.

Découvrez chaque semaine le portrait des femmes et des hommes qui font la richesse de TechSell, agence experte en externalisation commerciale, force de vente et merchandising.

Le pôle Visuel Merchandiser (ou Visual Merchandiser) de TechSell a pour objectif d’analyser et de comprendre les demandes des clients afin de créer une scénographie en cohérence avec la cible et la marque sur les espaces commerciaux. Nous avons réalisé une interview croisée de l’équipe Visual Merchandising composé de Célestine, Aurélie, Jalila, Laetitia, Cindy et Audrey afin de comprendre les enjeux de ce pôle stratégique devenu indispensable pour nos clients.

Qu’est-ce que le Visual Merchandising, et quelles sont les qualités requises pour exercer cette fonction ? Découvrez leurs réponses dans notre interview croisée !

En quoi consiste le poste de Visuel Merchandiser ?

Célestine : Visuel merchandiser ou Visual Merchandiser c’est une science qui allie marketing, commercialité et esthétisme. C’est un levier stratégique permettant d’augmenter le chiffre d’affaires d’une marque.

Aurélie : En effet, notre rôle pour la marque, c’est de garantir la bonne mise en place des collections et des campagnes sur un parc de magasins franchisés et Wholesale, à l’échelle régionale.

Une journée type en tant que Visual Merchandiser ?

Laëtitia : Il n’y a pas de routine, mais on va dire que nos tâches habituelles en amont ce serait la gestion d’un planning en fonction des lancements de campagne et des priorités magasins. Le suivi, justement des mises en place campagnes et la communication d’actions correctives aux équipes magasin.

Cindy : Il faut prendre en compte l’envoi des comptes-rendus aux clients et aussi la gestion de projets annexes telles que les refit ou des ouvertures de magasins.

Aurélie : En plus de l’optimisation du parcours client, de l’agencement mobilier et du zoning par catégorie nous devons répondre au standard de présentation (colorimétrie et saisonnalité) et former les équipes force de vente aux standards de la marque.

Qu’est-ce-qui vous plaît et vous motive le plus dans votre métier ?

Jalila : Ce que j’aime le plus, c’est l’esprit d’équipe. Nous avons créé une vraie synergie.
Célestine : L’autonomie ! En tant que visuel merchandiser, nous gérons nos plannings en fonction des priorités de nos parcs magasins.

Audrey : Ce qui me motive le plus c’est la polyvalence du métier, la diversité des tâches et des interlocuteurs.

Aurélie : L’analyse des KPI’s pour mesurer les actions réalisées en magasin afin d’ajuster notre action et d’en mesurer l’impact est très valorisant.  En effet, le merchandising visuel a vraiment un double enjeu qualitatif, mais également quantitatif. C’est-à-dire vendre mieux et plus.

Découvrez le témoignage de l’équipe de Visual Merchandising Techsell x Adidas.

Inspirez-vous