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Comment améliorer son merchandising ?
Pour améliorer votre merchandising et maximiser l’impact visuel de vos produits, voici quelques stratégies à mettre en œuvre dans vos points de vente :
- Organisez votre espace de vente de manière à faciliter la circulation des clients et à mettre en valeur vos produits phares.
- Utilisez des présentoirs attractifs, des éclairages appropriés et des étiquettes claires pour guider les clients et susciter leur intérêt pour vos produits.
- Utilisez la théâtralisation du point de vente pour déclencher l’acte d’achat grâce à la création d’une atmosphère captive. Elle peut être ponctuelle pour scénariser des événements saisonniers (Noël, Pâques, Halloween, fête des Mères, soldes, etc.)
- Assurez-vous également de maintenir un niveau d’inventaire adéquat pour éviter les ruptures de stock.
- Enfin, restez à l’écoute de vos clients et observez leurs comportements d’achat afin d’ajuster votre merchandising. Pensez à intégrer le suivi de KPI Business.