Retour

Comment améliorer son merchandising ?

Pour améliorer votre merchandising et maximiser l’impact visuel de vos produits, voici quelques stratégies à mettre en œuvre dans vos points de vente : 

  1. Organisez votre espace de vente de manière à faciliter la circulation des clients et à mettre en valeur vos produits phares. 
  2. Utilisez des présentoirs attractifs, des éclairages appropriés et des étiquettes claires pour guider les clients et susciter leur intérêt pour vos produits.
  3. Utilisez la théâtralisation du point de vente pour déclencher l’acte d’achat grâce à la création d’une atmosphère captive. Elle peut être ponctuelle pour scénariser des événements saisonniers (Noël, Pâques, Halloween, fête des Mères, soldes, etc.)
  4. Assurez-vous également de maintenir un niveau d’inventaire adéquat pour éviter les ruptures de stock. 
  5. Enfin, restez à l’écoute de vos clients et observez leurs comportements d’achat afin d’ajuster votre merchandising. Pensez à intégrer le suivi de KPI Business.

Nos actualités