Retour

Retail design mode : comment améliorer l’expérience de vos clients en magasin avec le merchandising ?

L’expérience client en magasin est un facteur crucial pour conclure une vente.
Achat plaisir par excellence, l’univers de la mode utilise la technique de merchandising pour offrir une expérience client immersive.

Cette technique de communication visuelle, dérivée du retail design, est indispensable pour susciter l’intérêt du client et le pousser à l’achat.

Mise en scène, création d’une ambiance visuelle attrayante, le merchandising peut transformer l’espace de vente en une expérience unique :

  • Organisez vos produits de manière stratégique pour faciliter la navigation et mettez en place des zones thématiques pour susciter l’intérêt.
  • Utilisez des éclairages appropriés pour mettre en valeur les articles clés et privilégiez des présentoirs esthétiques.
  • Facilitez la circulation des clients et l’accessibilité aux produit

Plus qu’une stratégie visuelle, le merchandising est une composante essentielle qui personnalise et fidélise les clients et renforcera leur attachement à votre marque / enseigne.

La richesse de TechSell réside dans sa capacité à recruter, former et coacher des équipes expertes de leur marché sur la France entière. Notre objectif ? Vous aidez à vendre plus, mais surtout à vendre mieux en réorganisant votre point de vente selon des techniques de merchandising qui ont fait leurs preuves dans l’industrie du sport. Découvrez nos différentes méthodes d’accompagnement pour améliorer votre expérience client et augmenter ainsi vos ventes.

Nos actualités