Retour

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling est une technique commerciale qui consiste à raconter une histoire lors de son argumentation de vente. Métaphores, témoignages et récits à rebonds sont autant d’outils possibles pour le storytelling.

Le storytelling, ou la narration en français, permet de créer des émotions et de partager une expérience. Il n’y a rien de mieux pour créer une connexion avec son audience. Dans le domaine du marketing et de la communication, le storytelling est utilisé pour créer des campagnes publicitaires, des vidéos promotionnelles, des articles de blog et d’autres contenus qui racontent l’histoire de la marque et de ses produits ou services. En utilisant des histoires qui évoquent des émotions positives telles que l’empathie, la joie, la satisfaction ou la réussite, les entreprises peuvent établir une relation de confiance avec leurs clients et renforcer leur engagement envers la marque.

Le storytelling peut également être utilisé dans d’autres domaines tels que l’éducation, la politique, la culture et les médias. En racontant des histoires qui illustrent des problèmes sociaux ou environnementaux, les organisations peuvent susciter un changement positif et inspirer les gens à agir.

Nos actualités