Retour

Comment créer une expérience de shopping immersive ?

Créer une expérience de shopping immersive dans votre point de vente est indispensable pour attirer vos clients et les inciter à consommer vos produits. Pour y arriver, nous vous conseillons de miser sur la théâtralisation, mais également sur votre force de vente : 

  • Une des techniques les plus utilisées pour créer une expérience de shopping immersive est la théâtralisation. Cette technique de visual merchandising consiste à mettre en scène un point de vente de manière à ce que les clients s’imprègnent de l’univers de la marque. Il n’y a rien de mieux pour développer un lien émotionnel entre le client et la marque !
  • Votre force de vente : Mais le décor ne fait pas tout : les membres de votre force de vente jouent également un rôle crucial, car ce sont eux qui sont en contact direct avec les clients. Bien plus que des vendeurs, ce sont des ambassadeurs qui incarnent votre marque aux yeux des clients. Parce qu’ils contribuent à créer une expérience de shopping immersive, les membres de votre force de vente doivent être familiers avec les techniques de vente, mais aussi avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise.

Vous cherchez à renforcer votre équipe de force de vente et à offrir une expérience de shopping immersive à vos clients ? Faites appel à TechSell, expert en force de vente supplétive et merchandising.

Nos actualités