Retour

Qu’est-ce que le visual merchandiser ?

Le visual merchandiser est une technique de marketing visuel qui consiste à créer un environnement attractif et cohérent dans un point de vente dans le but d’attirer l’attention des clients et de les encourager à acheter des produits. Le visual merchandising comprend divers éléments, tels que la disposition des produits, l’éclairage, les couleurs, les textures, les matériaux, les graphismes, les présentoirs… L’objectif est de créer une expérience d’achat immersive qui stimule les sens des clients et les incite à explorer et à acheter les produits.

Le visual merchandising peut également inclure des éléments de marketing plus traditionnels, tels que des promotions et des publicités, mais il se concentre principalement sur l’aspect visuel de la présentation des produits. 

Les professionnels du visual merchandising travaillent souvent en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de conception pour créer des présentations efficaces qui reflètent l’image de marque de l’entreprise et qui suscitent l’intérêt et l’engagement des clients. De plus en plus pratiqué, le visual merchandising est surtout utilisé dans le domaine de la mode, du luxe et de l’équipement de la personne pour la mise en scène des produits en vitrines et en rayons.

Nos actualités