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Qu’est-ce qu’une force de vente supplétive ?

Également appelée force de vente temporaire, la force de vente supplétive est une stratégie de vente qui consiste à faire appel à une équipe de vendeurs externes pour soutenir une force de vente existante, généralement pour une période limitée dans le temps.

La force de vente supplétive peut être composée de vendeurs indépendants, de consultants en vente ou d’agents commerciaux spécialisés dans un domaine particulier ou dans un marché spécifique.

Cette stratégie est souvent utilisée pour répondre à des besoins de vente ponctuels tels que le lancement d’un nouveau produit ou service, une augmentation soudaine de la demande ou encore des efforts ponctuels de référencement. Afin de gagner du temps dans le déploiement de l’effort commercial, l’entreprise fait appel à une force de vente supplétive experte qui peut apporter de nouvelles perspectives et de nouvelles idées à l’équipe de vente interne existante. En faisant appel à une force de vente supplétive, les entreprises peuvent augmenter rapidement leur capacité de vente sans avoir à recruter et à former des employés supplémentaires à temps plein.

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